Commercial

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
- Préparer une prospection efficace
- Identifier et maîtriser les 7 étapes clés de
la vente - Améliorer sa communication pour mieux
cibler les besoins clients et enjeux - Traduire son offre en bénéfices client et
l’argumenter - Savoir faire face aux objections et les
transformer en éléments positifs - Identifier le moment opportun pour
conclure et s’engager conjointement - Consolider la relation pour mieux fidéliser
L’ART DE LA PROSPECTION
- Comprendre l’efficacité commerciale à court et
long terme - Préparer et optimiser le développement de son
portefeuille efficacement - Identifier et cibler les prospects pertinents
- Préparer une tournée terrain/téléphonique
efficace - Déterminer un plan d’actions pour la prise de
contact


NEGOCIER EN CONFIANCE
- Apprendre à mieux se connaitre pour une
négociation commerciale efficace - Préparer sa négociation avec méthode
- Acquérir des techniques avancées pour
négocier - Renforcer sa confiance pour aborder les
négociations avec assurance - Développer des compétences pour identifier,
prévenir et résoudre les conflits de manière
constructive
LES BASES DE LA RELATION COMMERCIALE
- Perfectionner les attitudes dans la relation
commerciale - Améliorer l’écoute du client pour véhiculer une
l’image de l’entreprise - Dépasser ses à priori et freins
- Utiliser les techniques de vente pour accroître le
courant d’affaires - Communiquer efficacement et établir un climat
de confiance - Réussir à atteindre ses objectifs
- Dire non de manière assertive
- Gérer les situations difficiles dans la relation et
fidéliser les clients


LA COMMUNICATION NON VERBALE ET LES RELATIONS CLIENTS
- Comprendre et utiliser efficacement la communication
non verbale - Identifier les signaux non verbaux d’un interlocuteur et
adapter leur posture - Maîtriser la calibration et la synchronisation pour établir
une connexion avec leurs clients - Gérer les situations difficiles en optimisant leur
communication non verbale - Renforcer leur impact et leur influence grâce aux
attitudes et au langage du corps